le cinéma d’animation

Pour rester dans notre thème autour des animaux, nous vous offrons samedi soir la projection du film de Jean-François Laguionie Le château des singes où tous les personnages sont des animaux.

« La vie paisible du peuple singe fut un jour bouleversée par un terrible raz de marée. Quelque singes parvinrent à se réfugier au sommet des arbres, d’autres à s’abriter dans l’enchevêtrement de leurs racines… Et le temps a passé. Les deux peuples ont réorganisé leur vie, ignorant chacun l’existence de l’autre… Et puis Kom, intrépide petit singe «d’en haut», se montra bien imprudent… ».

2013-Le-chateau-des-singes-La-Fabrique_m

Ce film a été réalisé par Jean-François Laguionie à St Laurent le Minier (30), dans les studios de cinéma de La Fabrique qui a à son actif de nombreux longs et courts métrages : Kérity la maison des contes, Gwen le livre des sables, Tous à l’Ouest (le Lucky Luke projeté lors de la 6e édition de notre festival en 2008). Le film sera présenté par Bernard Palacios, réalisateur de films d’animation, membre de l’association La Fabrique.

Le site de La Fabrique

Durée du film 1h15
Court métrage en première partie

Comme pour tout le festival, entrée libre!